Le Kid, dans Mauvais Genre(s) (Février 2011)
Un joueur de poker s’apprête à jouer sa dernière partie. Contre qui ? Pourquoi ? C’est en plongeant avec lui dans ses souvenirs entre deux mains, entre deux tours d’enchères qu’on le saura peut-être.
Non publiées
Il faut des ponts pour que l’eau coule dessous (2007) Une ville traversée par de l’eau. Deux rives. Deux conceptions de la ville et de la vie. Deux groupes d’individus qui s’observent de loin, de l’autre côté. Qu’arrive-t-il quand on se considère différent de ceux avec qui l’on devrait partager le même espace ? Peut-on vivre séparé ? Séparé par de l’eau ?
Buckshot
Plein hiver, pleine campagne, un bar au milieu du vide et 40 personnages qui se croisent ou s’évitent,se parlent ou se taisent. Solitude des êtres peut-être ou espoir de trouver en l’autre quelqu’un qui comprend.
Jeune public
Aux Editions Théâtrales
L’Ogre d’Aloïs, dans Courts au Théâtre 2 (2009)
Et si les ogres ne réussissaient plus à manger les enfants ? Se laisseraient-ils mourir de faim ? Se résigneraient-ils à manger des légumes ?
Commandes
Sale Hope (2014) Commande d’écriture du Théâtre du Pélican sur la thématique des « Nouvelles mythologies de la jeunesse »
J’ai marché sous les pierres (2007-2008) Commande d’écriture de la compagnie l’Hiver Nu à quatre auteurs, Marine Auriol, Perrine Griselin, Sylvain Levey et Yannick Le Nagard sur le territoire de la Lozère.