L’Ogre d’Aloïs

Un jour de pluie, un vieil homme se présente à la porte du grand château d’un Ogre affamé. Il n’a que la peau sur les os, il ne nourrira donc pas son géant. A moins qu’il ne lui change les idées ! Le vieil homme donne donc ses souvenirs à manger à l’Ogre jusqu’à ce qu’il n’en ait plus…

Une petite pièce pour parler de la maladie d’Alzheimer avec les plus jeunes.

Publiée aux Editions Théâtrales

Extrait

Le Géant – Je vois pas en quoi vous changerez quelque chose à ma faim. A part si vous me laissez vous manger. (Le Géant renifle un peu le vieillard)Et je suis pas sûr que vous soyez meilleur que la crème de racines d’Aloïs.

Le vieillard – N’importe quoi est meilleur que la crème de racines. Mais je ne vous laisserai pas me manger pour autant.

Le Géant – Alors ?

Un temps.

Le vieillard – Je vous raconterai des histoires.

Le Géant – Des histoires ?

Le vieillard – Oui. Ça vous changera les idées. Vous ne penserez plus à la faim, donc vous ne serez plus obligé de manger la crème de racines, donc vous ne serez plus de mauvaise humeur.

Le Géant – Je… Je ne suis pas de mauvaise h…

Le vieillard – Si, si vous l’êtes mais ça n’est pas grave. Tout ça, c’est de la faute de la crème de racines. (Un temps)Bon… On commence ?

Le Géant – Vous croyez ?

Le vieillard – Faites-moi confiance. Regardez-moi, je n’ai rien mangé depuis… pfft, j’ai même oublié la dernière fois où j’ai eu une fourchette dans la main mais ça ne m’empêche pas d’être de très bonne humeur. C’est grâce à mes histoires. Vous allez voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *