Les Chroniques du Grand Mouvement

Saga théâtrale futuriste et post-catastrophe en 12 épisodes (en cours d’écriture)

Un jour la terre a tremblé et tout a disparu dans le gouffre qui s’est ouvert. La primo-faille a tout avalé : lafaune, la flore, peut-être aussi l’humanité… La terre, ouverte en son milieu, a séparé les hommes en deux camps que tout semble opposer, sauf leur volonté de survivre au prix de l’anéantissement de ceux d’en face.

Ces Chroniques racontent la vie après la Catastrophe, l’affrontement inéluctable entre le Pouvoir et les cadrieux, la marche en avant vers la fin de ce monde.

Mais peut-être au milieu des combats, quelque part sur les Lignes existe-t-il une infime possibilité d’avenir, un espoire, une alternative à la destruction totale amorcée le jour du Grand Mouvement.

« Les Chroniques sont une longue aventure qui m’accompagne depuis déjà 10 ans. Il s’agissait au tout début de creuser un monde en guerre et des personnages en quête d’eux-mêmes et de leurs certitudes. Il s’agit aujourd’hui de grandir avec eux et de prendre la/les route(s) qui s’ouvrent à chaque début de pièce sans avoir peur de s’y perdre !  Je suis entrée dans les Chroniques comme on entre en religion, pleine de convictions. Ont suivi les doutes et les questions, les années de tâtonnements et de perplexité. Ce qui fait l’humain au-delà d’une Foi, quelqu’elle soit.

Deuxième moitié d’une saga théatrâle futuriste et post-catastrophe, c’est parti, me voilà… »

Marine Auriol

Chapitres

Personarum Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *